Vous voulez plus de connexion avec votre cheval ?
Gérer vos émotions, le stress, la pression en concours ?
Monter en confiance, en sérénité ?
Réussir à mieux vous concentrer ?
Venez découvrir lors d'une demi-journée de stage en petit groupe, les bénéfices de la préparation mentale
LA SOPHROLOGIE ? A QUOI CA SERT ?
C'est un ensemble de techniques de respiration, de relaxation, de décontraction musculaire, de mouvements corporels et de visualisation positive.
Quand on monte à cheval, on a beaucoup d'éléments à travailler, et on peut vite se retrouver "à bout de souffle", perdre sa concentration, ses moyens…
Savoir gérer sa respiration, permet un meilleur relâchement, une meilleure connexion avec son cheval.
POURQUOI FAIRE UN STAGE SOPHRO POUR CAVALIER(E)S ?
Si vous cherchez une meilleure connexion avec votre cheval et que vous êtes passionné(e) par les chevaux!
En effet, le cheval agit "comme un miroir" et reflète le comportement et les émotions de son cavalier.
La pratique de la sophrologie permet aux cavalier(e)s d'être plus à l'écoute, plus calme, pour mieux ressentir, pour être au plus près de vos sensations et perceptions quand vous êtes à cheval.
Vous apprendrez à gérer votre respiration, vos émotions, votre concentration pour monter en sérénité. Vous verrez que votre cheval reflètera chaque bienfait que la sophrologie aura eu sur vous ! La sophrologie pour les cavaliers est une vraie aide dans la relation avec nos chevaux.
Ce stage vous permettra de travailler sur votre savoir être, vos émotions pour améliorer votre complicité avec les chevaux.
PROGRAMME DU STAGE
- Accueil - Présentation et objectifs de chacun(e) - Exercices de sophrologie adaptés aux cavalière(e)s selon les besoins (respiration, concentration) - Préparation mentale et physique avant de monter - Séance à cheval et débriefing.
Infos et inscription Stage d'une demi-journée Tarif adhérent CEA : 50€ Groupe de 6 personnes maximum 1 groupe le matin et groupe l'après-midi
Dimanche 26 septembre
Inscription au cea81@orange.fr ou au 05.63.54.46.91
Comments